Loch Ness

De John Henderson
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : John Henderson
Principaux artistes : Ted Danson, Joely Richardson, Kirsty Graham, Ian Holm
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 1996
Distributeur : Polygram

Présentation

Scientifique américain spécialisé en zoologie, John Dempsey se rend en Ecosse, pourvu d'un matériel ultra-sophistiqué, afin de faire le point, une fois pour toutes, sur la prétendue existence du fameux monstre du Loch Ness. S'installant dans une modeste auberge sur les rives du lac, il sympathise avec la ravissante propriétaire de l'établissement, Laura, et sa fille Isabel, âgée de neuf ans. L'Américain se heurte en revanche à l'hostilité de la population locale, attachée à la légende de cette créature préhistorique... autant qu'au profit qu'elle représente sur le plan touristique. John acquiert vite la conviction que le monstre n'existe pas, jusqu'au jour où il découvre une photographie troublante prise par un autre chercheur, disparu entre-temps. La petite Isabel, de son côté, lui confie un secret...

La légende du monstre du Loch Ness dont l'origine remonte au VIe siècle devait fatalement inspirer les cinéastes. L'entreprise est ici fort adroitement conduite, avec un composé d'aventure, de mystère, d'idylle sentimentale et de folklore qui offre, dans son ensemble, beaucoup d'attrait. Atouts supplémentaires: la beauté des images enregistrées sur le Loch même et la séduction virile du héros de l'histoire, l'acteur Ted Danson, remarqué dans 3 hommes et un bébé.

Loch Ness : la distribution

Réalisation : John Henderson

Casting : Ted Danson (John Dempsey), Joely Richardson (Laura McFeteridge), Kirsty Graham (Isabel), Ian Holm (le gardien du Loch), Harris Yulin (le docteur Mercer), James Frain (Adrian Foote), Keith Allen (Gordon Shoals), Harry Jones (Wee Wullie)

Distribution technique : John Fusco (scénario), Trevor Jones (musique)

Le scénario du film a été écrit par John Fusco, qui avait déjà écrit Cœur de tonnerre en 1992, Young guns 2 en 1990 et Young guns 1 en 1988.

La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Richard III en 1995, Kiss of death en 1995, Souvenirs de l'au-delà en 1995 et Au nom du père en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ted Danson dans Rends la monnaie, papa ! (1994) et Pontiac moon (1994) et Joely Richardson dans La Petite star (1994) et Une lueur dans la nuit (1992).

Derniers avis sur le film : Loch Ness

Il n'y a pas encore d'avis sur Loch Ness.
Donner mon avis sur Loch Ness

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.