L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Loin de mon père : Affiche

Loin de mon père

Titre original : Harcheck mi headro
Nationalité : Israël, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Keren Yedaya
Techniciens : Keren Yedaya (Scénariste)
Durée : 1h15
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Date de sortie : 25/02/2015

Galerie

Description

Tami, 20 ans, se lave les dents. Elle va répéter ce geste plusieurs fois dans la journée. Lié à un comportement boulimique, cette obsession l'accompagne au quotidien. Mal dans son corps et dans sa tête, elle vit avec son père, Moshe, une relation violente, parfois réconfortante, souvent humiliante et incestueuse. Prisonnière mentalement et physiquement, la jeune femme ne sort pas de l'appartement qu'elle partage avec Moshe. Empêtrée dans des sentiments contradictoires, Tami voudrait fuir cette vie mais s'indigne de l'attirance de son père pour une autre femme.

Adapté du livre Far form His Absence de Shez, Loin de mon père est une œuvre aussi brutale que son sujet. « Mes films naissent tous d’une nécessité politique et sociale, mais je cherche à ce qu’ils portent aussi une réflexion sur l’art cinématographique. » Keren Yedaya (Mon trésor, Caméra d’Or au festival de Cannes 2004).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Loin de mon père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !