L'Oiseau

De Yves Caumon
Cinémas Drame 1h33

Réalisation : Yves Caumon
Principaux artistes : Sandrine Kiberlain, Clément Sibony, Bruno Todeschini, Serge Riaboukine
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 2012
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Anne vit seule dans son appartement. Son quotidien se résume à l’obligation de se nourrir, de dormir et de travailler pour survivre. Jeune, jolie, Anne s’est pourtant retranchée dans la solitude et le calme. Cette torpeur se voit un jour perturbée par un bruit insolite, dans l’un des murs de son appartement. Un bruit sourd, qui revient sans cesse. À coups de masse, la jeune femme cherche à comprendre d’où vient ce son. Elle libère une tourterelle, coincée dans une gaine de cheminée. L’oiseau semble alors décidé à rester auprès d’elle. Cette présence la force à sortir petit à petit de sa torpeur et Anne commence doucement à reprendre contact avec le monde qui l’entoure.

Yves Caumont (Cache-cache, ou Amour d’enfance), aborde ici un sujet sensible, qu’il traite avec délicatesse et empathie. L’Oiseau a été présenté au Festival de Sarlat, au BFI Films de Londres et à la Mostra de Venise 2011.

L'Oiseau : la distribution

Réalisation : Yves Caumon

Casting : Sandrine Kiberlain (Anne), Clément Sibony (Raphaël), Bruno Todeschini (Marc), Serge Riaboukine (Claude), Alice Belaïdi (Latifa), Mirela Sofronea (Christina), Marianne Ploquin (Elise), Mathieu Salvat (Cédric), Titouan Marin (Théo), Inès Melab (Alexia), Bernard Le Gall (l'artisan), Stéphanie Cassignard (la femme au cinéma)

Distribution technique : Yves Caumon (scénario), Thierry Machuel (musique)

Yves Caumon a écrit et réalisé L'Oiseau. Précédemment, Yves Caumon a aussi réalisé Cache cache en 2005, Amour d'enfance en 2001 et La Beauté du monde en 1998.

La musique a été composée par Thierry Machuel, qui avait composé auparavant la bande son des films Cache cache en 2005, Adieu en 2003 et Amour d'enfance en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandrine Kiberlain dans Beur sur la ville (2010) et Les Femmes du 6e étage (2010) ; Clément Sibony dans Let My People Go ! (2010) et The Tourist (2010) et Bruno Todeschini dans Ma compagne de nuit (2010) et Switch (2010).

Derniers avis sur le film : L'Oiseau

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Oiseau.
Donner mon avis sur L'Oiseau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.