Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Yves Caumon
Techniciens : Yves Caumon (Scénariste) , Thierry Machuel (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 25/01/2012

Galerie : photos & vidéos

Anne vit seule dans son appartement. Son quotidien se résume à l’obligation de se nourrir, de dormir et de travailler pour survivre. Jeune, jolie, Anne s’est pourtant retranchée dans la solitude et le calme. Cette torpeur se voit un jour perturbée par un bruit insolite, dans l’un des murs de son appartement. Un bruit sourd, qui revient sans cesse. À coups de masse, la jeune femme cherche à comprendre d’où vient ce son. Elle libère une tourterelle, coincée dans une gaine de cheminée. L’oiseau semble alors décidé à rester auprès d’elle. Cette présence la force à sortir petit à petit de sa torpeur et Anne commence doucement à reprendre contact avec le monde qui l’entoure.

Yves Caumont (Cache-cache, ou Amour d’enfance), aborde ici un sujet sensible, qu’il traite avec délicatesse et empathie. L’Oiseau a été présenté au Festival de Sarlat, au BFI Films de Londres et à la Mostra de Venise 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Oiseau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !