L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Lola vers la mer, affiche

Lola vers la mer

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h30

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurent Micheli
Techniciens : Laurent Micheli (Scénariste) , Raf Keunen (Compositeur) , Olivier Boonjing (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Date de sortie : 11/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/12/2019

Galerie

Description

Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, est sur le point de se faire enfin opérer quand sa mère décède. L'adolescente renoue alors avec son père, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Leurs rapports sont compliqués, il ne comprend pas vraiment sa fille, qu'il continue d'appeler Lionel. Tous les deux décident de se plier aux dernières volontés de la défunte et d'aller ensemble, en voiture, jusqu'au bord de la mer pour y disperser ses cendres. En chemin, alors qu'ils écoutent les chansons de la mère, le père et la fille apprennent à se connaître et se rapprochent peu à peu.

Après Even Lovers Get the Blues, Laurent Micheli a souhaité traiter le sujet de la transidentité pour deux raisons : « le besoin de me replonger dans ma propre adolescence, dans cette période où le monde adulte me paraissait violent, archaïque » et « le besoin d’écrire un personnage principal issu d’une minorité et de le porter en haut de l’affiche ». Mya Bollaers tient son premier rôle au cinéma et fait partie des 18 actrices pressenties pour remporter le prochain César du meilleur espoir féminin.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sandro le 7 janvier 2020

Film très émouvant, empli de sincérité et de vérité autour d’un sujet encore trop tabou. Extrêmement bien joué par des acteurs formidables. La jeune actrice est plus que prometteuse. A voir absolument ! Et même à revoir...

Publié par louison le 17 décembre 2019

Subtil et humaniste, une femme fantastique... et Magimel comme toujours au top.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !