Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Ombre et la proie

Titre original : The Ghost and the darkness
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Stephen Hopkins
Techniciens : William Goldman (Scénariste) , Jerry Goldsmith (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : UIP
Date de sortie : 12/02/1997

En 1896, le lieutenant-colonel John Patterson, jeune et brillant ingénieur britannique, part en Afrique Orientale avec la délicate mission d'achever en cinq mois la construction d'une ligne de chemin de fer reliant Monbassa au Lac Victoria. D'emblée, il se heurte à l'hostilité entre Noirs et Hindous qui règne sur le chantier. Mais un obstacle autrement plus préoccupant se présente avec les attaques nocturnes de deux lions chassant de concert. Insaisissables, déjouant toutes les surveillances et pièges qu'on leur tend, ceux-ci, baptisés par les indigènes "Fantôme" et "Ténèbres", créent parmi les ouvriers une véritable panique. Pour éviter le désastre, le responsable de l'entreprise fait appel à un chasseur américain, Remington, de réputation internationale. Ce dernier, qui fait équipe avec Patterson, se heurte, pour la première fois, aux deux fauves...

Pour aussi surprenant qu'il puisse paraître, le récit reflète d'authentiques événements qui se produisirent voici un siècle. Ces deux lions firent, parmi les indigènes, en quelques mois, plus de 130 victimes ! De l'anecdote ne pouvait résulter qu'un captivant film d'aventures, réalisé avec de gros moyens en Afrique du Sud. Interprétation de poids avec Michael Douglas et Val Kilmer dans les rôles principaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ombre et la proie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !