L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Ornithologue

Drame 1h57 Avant-première VO

Titre original : O Ornitólogo
Nationalité : France, Portugal
Genre : Drame
Réalisateur : Joao Pedro Rodrigues
Techniciens : Joao Pedro Rodrigues (Scénariste) , Joao Rui Guerra da Mata (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 30/11/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 30/11/2016

Galerie

Description

Fernando, un ornithologue, est à la recherche de spécimens rares de cigognes noires et s'enfonce dans une nature luxuriante. Alors qu'il est dans un canoë, il est entraîné dans des rapides. Il doit la vie sauve à deux jeunes Chinoises. Quand il se réveille au petit matin, il est sanglé de cordelettes, attaché comme un modèle japonais des photos bondage d'Araki. Il effraie les jeunes femmes qui voient en lui un esprit mauvais. Fernando subit une série de métamorphoses : de chasseur, il devient le fétiche de nombreuses personnes, toutes plus étranges les unes que les autres.

Si João Pedro Rodrigues a choisi de mettre en scène un personnage d’ornithologue, c’est parce qu’avant de se lancer dans le cinéma, il souhaitait faire ce métier : « Ce Fernando, […] force est d’admettre qu’au fur et à mesure je l’ai teinté de ma propre histoire. S’il vit en moi, je me suis un peu fait vivre en lui également, juste retour des choses. » Pour incarner Fernando, le réalisateur a choisi l’acteur français Paul Hamy que l’on a pu découvrir dans Suzanne. L’Ornithologue a été présenté pour la première fois au Festival de Locarno où João Pedro Rodrigues a remporté le Prix du meilleur réalisateur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ornithologue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !