L'Orphelinat

De JA Bayona
Cinémas Fantastique 1h42

Réalisation : JA Bayona
Principaux artistes : Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep, Géraldine Chaplin
Genre : Fantastique
Titre original : El orfanato
Nationalité : Espagne
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mars 2008
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Interdit - de 12 ans

Présentation

Laura a longtemps vécu dans un orphelinat au bord de la mer. Devenue adulte, elle achète la vieille bâtisse avec l'intention de la transformer en une sorte de foyer pour enfants handicapés. Avec l'aide de son mari Carlos et en compagnie de son jeune fils Simon, elle travaille sans relâche pour être prête pour l'inauguration. Mais Laura fait des cauchemars et l'enfant a d'étranges visions. Les parents pensent d'abord à des amis imaginaires sortis tout droit de son imagination. Mais, lorsque Simon disparaît, Laura, de plus en plus perturbée, entend et voit, elle aussi, des choses étranges. Elle vit des expériences troublantes qui la font glisser petit à petit dans un monde parallèle tissé des vestiges d'une enfance pleine de secrets et de non-dits.

L'Orphelinat est le premier film de Bayona, auparavant réalisateur de vidéoclips, de pubs et de courts-métrages. Il revendique des influences du Locataire, des films de Dario Argento et de Rencontres du troisième type. On peut noter la participation de Geraldine Chaplin qui incarne un médium très inspiré. Sélectionné par la Semaine internationale de la Critique au festival de Cannes en 2007, le film est resté numéro un au box-office espagnol pendant six semaines consécutives.

L'Orphelinat : la distribution

Réalisation : JA Bayona

Casting : Belén Rueda (Laura), Fernando Cayo (Carlos), Roger Princep (Simón), Géraldine Chaplin (Aurora), Edgar Vivar (le professeur Leo Balabán), Montserrat Carulla (Benigna), Oscar Lara (Guillermo), Carmen Lopez (Alicia), Alejandro Camps (Víctor), Georgina Avellaneda (Rita), Oscar Casas (Tomás), Mireia Renau (Laura enfant)

Distribution technique : Sergio G Sanchez (scénario), Fernando Velázquez (musique), Josep Rosell (décors), Oscar Faura (direction artistique)

La musique a été composée par Fernando Velázquez, qui avait composé auparavant la bande son du film La Zona, propriété privée en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Belén Rueda dans Mar adentro (2004) et Fernando Cayo dans Mataharis (2006).

Derniers avis sur le film : L'Orphelinat

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Orphelinat.
Donner mon avis sur L'Orphelinat

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.