
Distribution :
Karin Viard (Lulu)
,
Bouli Lanners (Charles)
,
Claude Gensac (Marthe)
,
Solène Rigot (Morgane)
,
Corinne Masiero (la patronne du café)
,
Philippe Rebbot (Jean-Marie)
,
Marie Payen (Cécile)
,
Nina Meurisse (Virginie)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Solveig Anspach
Techniciens :
Solveig Anspach (Scénariste)
,
Jean-Luc Gaget (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 22/01/2014
Galerie : photos & vidéos
Après s’être occupée de son mari, de sa maison et avoir élevé ses trois enfants pendant des années, Lulu recherche un emploi. Mal à l’aise lors d’un entretien, elle est blessée par l’attitude du recruteur qui lui fait clairement comprendre qu’elle n’est pas quelqu’un d’intéressant pour lui. À la sortie de ce rendez-vous, elle ne trouve pas la force de rentrer chez elle et reste seule quelques jours, au bord de la mer, sans oser l’annoncer à son mari et ses enfants. Vexé, son mari lui coupe les vivres en déclarant que sa carte bancaire a été volée. Paniquée, Lulu vole son sac à une vieille dame, Marthe, puis, prise de remords, fait marche arrière et devient amie avec elle. Marthe, qui s’ennuie beaucoup, est touchée par la maladresse de Lulu et propose de l’héberger quelque temps. Lulu croise également Charles, un homme tout juste sorti de prison et Virginie une jeune serveuse de bar martyrisée par sa patronne.
Adaptation de la bande-dessinée d’Étienne Davodeau par Solveig Anspach (Haut les cœurs !, qui valu le César de la Meilleure Actrice à Karin Viard en 2000), Lulu femme nue suit le parcours d’une femme effacée qui se révèle au gré de nouvelles rencontres.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Lulu femme nue !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.