L

L'Effet aquatique

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Solveig Anspach
Techniciens : Solveig Anspach (Scénariste) , Isabelle Razavet (Directeur artistique) , Jean-Luc Gaget (Scénariste)
Durée : 1h23
Date de sortie : 29/06/2016

Galerie

Description

À Montreuil, Samir travaille comme grutier et aperçoit Agathe, une jeune veuve qui ne se laisse pas faire, dans un bar. Il découvre qu'elle est maître-nageuse à la piscine municipale. Bien qu'il sache nager, il s'inscrit à ses cours afin de la rencontrer. Au fil du temps, ils amorcent une relation avant qu'Agathe ne se rende compte que Samir sait parfaitement nager. Comme elle déteste le mensonge, elle le quitte sur-le-champ. La jeune femme est envoyée en Islande pour représenter la France lors d'un congrès de maîtres-nageurs. Très amoureux, Samir décide de la suivre et se fait passer pour un conférencier israélien.

D’origine islandaise, Solveig Anspach voulait retrouver l’atmosphère propre à son pays et faire un film à la fois romantique et burlesque : « Cette expérience […] m’a permis de mieux juger du bon équilibre entre réalisme, comédie, burlesque et émotion. » L’Effet aquatique a été présenté lors de la Quinzaine des Réalisateurs du 69e Festival de Cannes et y a reçu un accueil très favorable.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Effet aquatique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !