Maggie

De Alexander Mackendrick
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Alexander Mackendrick
Principaux artistes : Paul Douglas, Alex Mackenzie, James Copeland, Abe Barker
Genre : Comédie - Comédie satirique
Titre original : The Maggie
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 2015

Présentation

MacTaggart est le propriétaire du Maggie, un rafiot qu'il n'a pas les moyens de faire réparer. Il essaie de décrocher un contrat de transport de marchandise, mais plus personne ne lui fait confiance. Calvin B Marshall, un riche Américain, a justement besoin d'un bateau pour convoyer un précieux chargement. Par erreur, son employé fait confiance à MacTaggart, pensant que la marchandise sera sur un autre navire. Il se rend compte de sa méprise et Calvin B Marshall prend lui-même les choses en main en poursuivant le bateau et son équipage. Un jeu de chat et de la souris commence et Marshall va devoir se plier aux mœurs écossaises.

Un riche homme d’affaires américain (Paul Douglas) et un rusé capitaine de bateau (Alex Mackenzie) lors d’un convoyage au large des côtes écossaises : la rencontre entre ces deux hommes appartenant à des milieux sociaux radicalement opposés crée un choc des cultures qui donne lieu à des situations comiques savamment mises en scène par le cinéaste britannique auteur de L’Homme au complet blanc (1951) ou encore Whisky à gogo ! (1949).

Maggie : la distribution

Réalisation : Alexander Mackendrick

Casting : Paul Douglas (Calvin B Marshall), Alex Mackenzie (MacTaggart), James Copeland (le matelot), Abe Barker (l'ingénieur), Tommy Kearins (Dougie), Hubert Gregg (Pusey), Geoffrey Keen (Campbell), Dorothy Alison (mademoiselle Peters)

Distribution technique : Alexander Mackendrick (scénario), John Addison (musique), William Rose (scénario), Michael Balcon (musique)

Avant Maggie, Alexander Mackendrick a réalisé Mandy en 1952, L'Homme au complet blanc en 1951, Whisky à gogo en 1950 et My British Comedies, Alec Guiness & Friends en .

La musique a été composée par John Addison, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Serment du chevalier noir en 1954, L'Homme de Berlin en 1953, La 13e heure en 1952 et Haute trahison en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Douglas dans L'Éternel féminin (1954) et La Tour des ambitieux (1954) et James Copeland dans Week-end à Paris (1952).

Derniers avis sur le film : Maggie

Il n'y a pas encore d'avis sur Maggie.
Donner mon avis sur Maggie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.