L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
magique 6

Nationalité : France
Genre : Baba cool poétique
Réalisateur : Philippe Muyl
Techniciens : Philippe Muyl (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Paramount Pictures
Date de sortie : 22/10/2008

Galerie

Description

Betty (Marie Gillain) vit seule avec son fils, Tommy, dans une grande ferme en bois isolée du Québec. Les érables déclinent leurs coloris d’automne à l’infini, la campagne est belle et calme, mais Betty déprime car elle se sent seule et qu’elle sait que son fils a besoin d’un père. Entre deux séances de confection de miel, elle se fait du souci pour ses finances et cherche un amoureux sur Internet. Tommy, inquiet pour sa mère, décide de la faire rire et pour cela réussit à la persuader d’accueillir un cirque. Mais le camion qui transporte le chapiteau s’est perdu et la troupe l’attend. Tout ce petit monde fait connaissance et Betty tombe sous le charme d’un Pierrot chanteur prénommé Baptiste (Cali). Betty trouvera-t-elle le bonheur ?

Philippe Muyl (L’Arbre sous la mer, Cuisine et dépendances, Tout doit disparaître, La Vache et le président, Le Papillon) signe ici un film hybride, une comédie romantico-poétique, un peu conte et très musicale. C’est le chanteur Cali (« C’est quand le bonheur ? »), ici dans son premier rôle au cinéma, qui a composé la musique et les chansons. Si vous aimez les cirques, les Pierrots gentils, les déguisements à paillettes et les chiens savants ; S’il vous arrive de vous lever le matin en vous demandant si, vous aussi, aurez droit un jour au bonheur, et si le bonheur ne vous fait pas peur, ce film est fait pour vous…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Magique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !