L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mathieu Amalric
Techniciens : Pascale Ferran (Scénariste) , Mathieu Amalric (Scénariste)
Durée : 1h15
Distributeur : Ciné Classic
Date de sortie : 12/11/1997

Des livres... des rayonnages de livres envahissant les murs de la grande maison, des piles branlantes s'élevant du sol au plafond, "obstruant les issues ; des livres" encore, des revues, arrivant sous enveloppes, par colis, hantant même les nuits de celle qui fut peut-être la maîtresse des lieux : une critique littéraire, submergée. Le fils - elle en a eu deux, dont l'un s'est suicidé, et une fille, mère célibataire tôt enfuie, comme le père -, le fils donc, arrivant de Turquie où il fait sa vie, est retenu plus longtemps que prévu à Paris. Commencent alors dans la maison, où subsiste tragiquement le passé, un jeu de cache-cache, des mensonges puérils, une bonne volonté et une incompréhension réciproques... les accidents ou incidents d'une vie suspendue, insupportable et burlesque...

Avec ce premier long métrage, le réalisateur nous offre la vision d'une vie faussée, totalement investie par l'outil même de la connaissance devenu ici simple objet entravant toute approche de l'autre. Alors, comédie ou tragédie cocasse ?

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mange ta soupe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !