Mateo Falcone

De Éric Vuillard
Cinémas

Réalisation : Éric Vuillard
Principaux artistes : Hugo de Lipowski, Hiam Abbass, Patrick Le Mauff, Florian Cadiou
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h05
Date de sortie : 26 novembre 2014
Distributeur : Aloest Dist.

Présentation

Au XIXe siècle, dans le maquis corse, le très jeune Fortunato se retrouve seul dans une cabane isolée, alors que ses parents sont de sortie. Après avoir entendu des coups de feu, il voit débarquer Sanpiero, un fugitif blessé, avec la police à ses trousses. Moyennant une pièce de monnaie, ce dernier convainc Fortunato de le cacher. La police arrive alors, fouille la maison, et, promettant une montre en or, parvient à faire parler Fortunato. Alors que le père de ce dernier, Mateo, revient, Sanpiero jette, sur son jeune hôte, une terrible malédiction.

Éric Vuillard signe ici sa première réalisation pour le cinéma. Il adapte pour l’occasion une nouvelle de Prosper Mérimée publiée en 1829 sous le titre Mœurs de la Corse. Son film bénéficie de paysages fascinants, et d’une une lumière très particulière qui plonge le récit dans une atmosphère de cauchemar, et le rend d’autant plus intrigant. Il est, par ailleurs, interprété par un jeune comédien, Hugo de Lipowski, désarmant de naturel.

Casting

Réalisation : Éric Vuillard

Distribution : Hugo de Lipowski (l'enfant), Hiam Abbass (la mère), Patrick Le Mauff (le père), Florian Cadiou (le fugitif), Thierry Levaret

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Mateo Falcone !
Donner mon avis sur Mateo Falcone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux