L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Médée, Affiche version restaurée

Médée

Drame 1h50 Réédition

Titre original : Medea
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Genre : Drame mythologique
Réalisateur : Pier Paolo Pasolini
Techniciens : Pier Paolo Pasolini (Scénariste) , Ennio Guarnieri (Directeur artistique) , Euripide (Scenario original)
Durée : 1h50
Distributeur : Cipa (07 / 01 / 04)
Date de sortie : 15/11/2017
Année de réalisation : 1969
Année de sortie : 1970
Date de mise en salle : 28/01/1970

Galerie : photos & vidéos

Le centaure Chiron révèle au jeune Jason que l’usurpateur Pélias l’a écarté du trône d’Iolcos. Pélias consent à lui rétrocéder son pouvoir à la condition qu’il ramène la Toison d’Or de la lointaine Colchide. Jason, avec quelques compagnons, se dirige en radeau vers cette terre étrangère, sous la domination d’une créature sanguinaire, Médée. Celle-ci, s’éprenant dès le premier instant de Jason, lui livre la Toison d’Or, au prix de la vie de son frère. Le jour viendra où Jason répudiera Médée, attiré par une autre femme. La vengeance de Médée, experte en sorcellerie, sera terrible…

Adapté de la pièce d'Euripide, Médée constitue la seule expérience cinématographique de la cantatrice Maria Callas. Si les scènes extérieures ont été tournées entre l'Italie, la Syrie et la Turquie, les scènes intérieures l'ont été au sein des mythiques studios Cinecittà, en périphérie de Rome, ville natale du réalisateur Pier Paolo Pasolini.

1 avis sur Médée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Jean le 22 novembre 2017

LA passion selon Maria Callas.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !