Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mes jours de gloire, affiche

Mes jours de gloire

Comédie 1h38

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Antoine de Bary
Techniciens : Antoine de Bary (Scénariste) , Nicolas Loir (Directeur artistique) , Elias Belkeddar (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 26/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 26/02/2020

Galerie : photos & vidéos

À presque 30 ans, Adrien a connu le succès en tant qu'enfant acteur. Depuis, plus rien, ou presque. Il passe des castings mais rien n'y fait, sa carrière est au point mort. Son appartement a été saisi et il est interdit bancaire. Contraint et forcé, il doit retourner vivre chez sa mère exubérante, psychanalyste et un peu envahissante. Adrien, qui a toujours été un dilettante, se cherche. Alors qu'il commence une nouvelle histoire d'amour, l'éternel Peter Pan a des petits soucis dans sa sexualité. Adrien doit grandir et prendre sa vie en main.

Premier long-métrage d'Antoine de Bary, Mes jours de gloire est le prolongement de son film court L'Enfance d'un chef. Il le définit comme un film générationnel sur les difficultés du passage de l'adolescence à la vie adulte, et le temps que cela peut prendre à chacun. Le scénario reprend un élément important du personnage que jouait Vincent Lacoste dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf. L'acteur retrouve d'ailleurs Emmanuelle Devos 11 ans après le film qui l'a révélé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mes jours de gloire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !