Mes jours de gloire

De Antoine de Bary (2019)
Cinémas Comédie 1h38

Réalisation : Antoine de Bary
Principaux artistes : Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christophe Lambert, Noée Abita
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 2020

Présentation

À presque 30 ans, Adrien a connu le succès en tant qu'enfant acteur. Depuis, plus rien, ou presque. Il passe des castings mais rien n'y fait, sa carrière est au point mort. Son appartement a été saisi et il est interdit bancaire. Contraint et forcé, il doit retourner vivre chez sa mère exubérante, psychanalyste et un peu envahissante. Adrien, qui a toujours été un dilettante, se cherche. Alors qu'il commence une nouvelle histoire d'amour, l'éternel Peter Pan a des petits soucis dans sa sexualité. Adrien doit grandir et prendre sa vie en main.

Premier long-métrage d'Antoine de Bary, Mes jours de gloire est le prolongement de son film court L'Enfance d'un chef. Il le définit comme un film générationnel sur les difficultés du passage de l'adolescence à la vie adulte, et le temps que cela peut prendre à chacun. Le scénario reprend un élément important du personnage que jouait Vincent Lacoste dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf. L'acteur retrouve d'ailleurs Emmanuelle Devos 11 ans après le film qui l'a révélé.

Mes jours de gloire : la distribution

Réalisation : Antoine de Bary

Casting : Vincent Lacoste (Adrien), Emmanuelle Devos (la mère d'Adrien), Christophe Lambert, Noée Abita (Léa), Marc Fraize, Damien Chapelle, Vincent Furic

Distribution technique : Antoine de Bary (scénario), Nicolas Loir (direction artistique), Elias Belkeddar (scénario)

Avant Mes jours de gloire, Antoine de Bary a réalisé L'Enfance d'un chef en 2016.

Le scénario du film a été écrit par Antoine de Bary, qui avait déjà écrit L'Enfance d'un chef en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Lacoste dans Chambre 212 (2019) et Plaire, aimer et courir vite (2018) ; Emmanuelle Devos dans Amin (2018) et Numéro une (2017) et Christophe Lambert dans La Source (2019) et Chacun sa vie (2017).

Derniers avis sur le film : Mes jours de gloire

Il n'y a pas encore d'avis sur Mes jours de gloire.
Donner mon avis sur Mes jours de gloire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.