Metropolis (version Moroder 1984)

De Fritz Lang (1984)
Cinémas

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Alfred Abel, Gustav Fröhlich, Rudolf Klein-Rogge, Fritz Rasp
Genre : Science-fiction
Titre original : Metropolis
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h20
Année de production : 1984

Présentation

Au XXIe siècle, une métropole vit sous le joug d'un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins suspendus, tandis que la grande masse de la population travaille à des cadences infernales, dort et survit durement dans les profondeurs de la terre. Sur la demande du chef de la cité, Jon Fredersen, un savant fou, Rotwang, crée un robot à l'image de Maria, une jeune femme que les ouvriers écoutent et respectent, afin de semer parmi eux le grain de la zizanie. Les exhortations de la fausse Maria déclenchent le désordre dans les ateliers. Freder, le fils du maître de la ville, qui a découvert l'existence du monde souterrain et est tombé amoureux de Maria, empêche Rotwang de tuer cette dernière.

La version de 1984 du film culte du cinéma allemand, revue, mise en musique et colorisée par le compositeur Giorgio Moroder.

Metropolis (version Moroder 1984) : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Alfred Abel (Johann Fredersen), Gustav Fröhlich (Freder Fredersen - Joh Fredersens Sohn), Rudolf Klein-Rogge (The Inventor / Erfinder C.A. Rotwang), Fritz Rasp (The Thin Man / Der Schmale), Theodor Loos (Joseph / Josaphat), Erwin Biswanger (11811 - Georgy), Heinrich George (Guardian of the Heart Machine / Grot -Wärter der ), Brigitte Helm (The Machine Man / Maschinenmensch / Maria)

Distribution technique : Thea von Harbou (scénario), Maximianno Cobra (musique), Fritz Lang (scénario), Europa Philharmonia (musique), Brian Reeves (musique), Frank Strobel (musique), Otto Harzner (musique)

Avant Metropolis (version Moroder 1984), Fritz Lang a réalisé Metropolis (1984) en 1984, Le Diabolique Docteur Mabuse en 1960, Le Tombeau hindou en 1959 et Le Tigre du Bengale en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Thea von Harbou et Fritz Lang, qui avaient déjà écrit ensemble Le Tigre du Bengale en 1959 et Le Tombeau hindou en 1959.

La musique a été composée par Frank Strobel, qui avait composé auparavant la bande son du film La Chronique de Grieshuus en 1925.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alfred Abel dans Metropolis (1984) (1984) et Du même titre (1936) ; Gustav Fröhlich dans Fille de feu (1951) et Confession d'une pécheresse (1951) et Rudolf Klein-Rogge dans Metropolis (1984) (1984) et Du même titre (1936).

Derniers avis sur le film : Metropolis (version Moroder 1984)

Il n'y a pas encore d'avis sur Metropolis (version Moroder 1984).
Donner mon avis sur Metropolis (version Moroder 1984)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !