L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Mia et le lion blanc, affiche

Mia et le Lion blanc

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h38

Nationalité : Afrique du Sud, France
Genre : Aventure
Réalisateur : Gilles de Maistre
Techniciens : Prune de Maistre (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur) , Jean-Paul Husson (Scenario original) , William Davies (Scénariste) , Gilles de Maistre (Scenario original) , Prune de Maistre (Scenario original)
Durée : 1h38
Date de sortie : 26/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 26/12/2018

Galerie

Description

Quand sa famille décide de vivre dans la brousse en Afrique du Sud, Mia, 11 ans, a beaucoup de mal à s'adapter. Ses parents dirigent une ferme d'élevage de félins où naît un jour Charlie, un lionceau blanc. Au début, Mia ne supporte pas l'animal qui, curieusement, se prend d'affection pour elle. Finalement, ils deviennent amis. Charlie grandit et ne peut bientôt plus vivre dans la maison. Quand Mia demande à son frère de l'accompagner dans l'enclos du lion, son père se met en colère et décide de vendre le félin. Mia refuse l'idée et s'enfuit avec Charlie afin qu'il vive dans une réserve.

Après La Quête d’Alain Ducasse, Gilles de Maistre revient à la fiction avec Mia et le Lion blanc. Guidé par le zoologue Kevin Richardson, le cinéaste a choisi une actrice ayant l’habitude de côtoyer des félins, et la faire vivre pendant trois ans avec le lion. Le tournage s’est ainsi étalé de 2015 à 2017 en Afrique.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 4 mars 2019

Si le début quand Mia est préado est assez banal et manque de sincérité (ou de profondeur, en tout cas les tourments de Mia ne me touchait pas), la seconde partie quand elle est devenue ado (et le lion grand) est nettement plus réussie et on est pris par le film, même sans être passionné du sujet (j'accompagnais quelqu'un et n'avais pas choisi ce film). Une belle surprise donc.

Publié par Ludovic le 27 janvier 2019

Un bon film. Au début j'ai eu peur en voyant le scénario tombé dans les poncifs habituels avec tartine de bon sentiment et un jeu d'acteur attendu. Mais le film prend rapidement son envol et l'histoire nous amène vers un moment plaisant, où il n'y ni violence ni scène de sexe, ni vulgarité.
A voir avec des enfants sans crainte de devoir leur cacher les yeux. Je recommande.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !