Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Middle of the moment

Titre original : Traumpfade - Les sentiers du rêve
Nationalité : Suisse, Allemagne (RFA)
Genre : Cinépoème
Réalisateur : Werner Penzel , Nicolas Humbert
Durée : 1h20
Distributeur : K Films
Date de sortie : 12/06/1996

Plus de deux ans de voyage - non pas le "voyage" pris dans le sens actuel du terme, mais "le" voyage remontant à la nuit des temps, celui du nomade à la vie libre et dépouillée. Le chant et l'image accompagnent ces récits, fragments d'un présent saisi avant que l'instant s'efface sur la route des gens du Cirque O français, de Robert Lax, poète, clown et philosophe américain, des touareg poursuivant inlassablement leur pérégrination séculaire à travers les régions montagneuses du sud du Sahara. Avec ce film, qualifié par eux de "cinépoème", les réalisateurs font plus qu'ouvrir les portes du rêve à l'homme moderne : ils le ramènent à sa juste échelle face au vaste cycle de la vie : il passe, ses traces s'effacent, un autre le remplace...

Nouvelle ouvre des réalisateurs de Step across the border, ce film d'une grande beauté a remporté le Grand Prix Festival du Popoli à Florence 1995, le Prix du Public à Marseille (Vu sur les Doc's) et le Prix La Sarraz (Meilleure création innovative) en Suisse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Middle of the moment !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !