Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Millénium 1, Le film

Titre original : Män som hatar kvinnor
Nationalité : Suède
Genre : Thriller
Réalisateur : Niels Arden Oplev
Techniciens : Nikolaj Arcel (Scénariste) , Stieg Larsson (Scénariste) , Jacob Groth (Compositeur) , Niels Sejer (Chef décorateur) , Eric Kress (Directeur artistique) , Rasmus Heisterberg (Scénariste)
Durée : 2h20
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 13/05/2009

Mikael Blomkvist est rédacteur à Millénium, journal d’investigation économique et sociale. Suite à une sombre histoire de diffamation, il décide de mettre son travail entre parenthèses et accepte sans grande conviction de mener une enquête pour Henrik Vanger, un riche industriel dont la nièce a mystérieusement disparu il y a plus de quarante ans. Lisbeth Salander travaille pour une société de surveillance et outrepasse sérieusement ses droits en s’infiltrant dans divers fichiers informatiques défendus. Cette redoutable « hackeuse » (pirate informatique) à l’allure de punkette est une jeune femme peu sociable, traumatisée par une enfance difficile, cherchant à se débarrasser de son tuteur qui la maltraite. Elle se fait engager par Mikael pour l’aider à mener son enquête, concentrée sur un lieu précis : l’île dans laquelle a disparu autrefois la fillette, et qui se trouve habitée par les membres de la famille Vanger.

Le réalisateur danois Niels Arden Oplev signe cette adaptation très fidèle du premier volet de la désormais célèbre trilogie du suédois Stieg Larsson, Millénium, intitulé L’Homme qui n’aimait pas les femmes. Son auteur, également journaliste, mort juste après avoir déposé son manuscrit chez l’éditeur, n’aura pas eu la chance de connaître l’immense succès remporté par sa saga policière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Millénium 1, Le film !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !