Mise à mort du cerf sacré, Affiche

Mise à mort du cerf sacré

Titre original : The Killing of a Sacred Deer
Nationalité : Irlande, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Yórgos Lánthimos
Techniciens : Yórgos Lánthimos (Scénariste) , Jade Healy (Chef décorateur) , Thimios Bakatakis (Directeur artistique) , Efthymis Filippou (Scénariste)
Durée : 2h01
Date de sortie : 01/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/11/2017

Galerie

Description

Steven Murphy, brillant chirurgien, mène une vie de rêve avec son épouse Anna, ophtalmologue réputée, et leurs deux enfants adolescents, Kim et Bob. Depuis quelque temps, Steven a pris sous son aile Martin, un adolescent orphelin de père. Le jeune homme prend bientôt de plus en plus de place dans la vie de la famille, notamment dans celle de Kim, charmée. C'est alors que l'adolescente, qui tombe inexplicablement malade, est hospitalisée.

Fait amusant, Nicole Kidman et Colin Farell sont réunis dans deux films qui ont été présentés en compétition au Festival de Cannes : Les Proies de Sofia Coppola, sorti cet été, et Mise à mort du cerf sacré. Après le succès de The Lobster, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos compose une œuvre lyrique et glaçante, récompensée du Prix du scénario à Cannes.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 4 novembre 2017

Au début, le film réussit assez bien à installer un climat d'inquiétude diffuse, puis il s'enlise dans une surenchère d'effets gratuits et d'esthétisme convenu qui lui font peu à peu perdre toute efficacité dramatique. Les scènes de la fin sont quasiment ridicules. Les adolescents jouent bien, mais Colin Farell est inexpressif tout au long du film. Un film très inégal, qui alterne des scènes réussies et des moments franchement ratés.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !