MJÓLK, La Guerre du lait, affiche

Mjólk, la guerre du lait

Comédie dramatique 1h30

Titre original : Héradid
Nationalité : Islande, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Grimur Hakonarson
Techniciens : Grimur Hakonarson (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 11/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/09/2019

Galerie

Description

À la mort de son mari, Inga dirige seule l'exploitation laitière familiale dans un petit village près de Reykjavik. Criblée de dettes, elle a beau travailler d'arrache-pied, elle peine à s'en sortir. D'autant que les méthodes de la coopérative qui lui achète son lait l'étranglent un peu plus chaque jour. Elle s'en plaint au micro d'une télévision locale. Ce qui ne plaît pas du tout aux directeurs de la coopérative qui commencent à lui mettre la pression. Avec d'autres agriculteurs, elle décide de se rebeller et entre en guerre contre ce système opaque.

MJÓLK est le troisième long-métrage de Grímur Hákonarson – récompensé, entre autres, à Clermont-Ferrand pour son film court Wrestling et à Cannes pour Béliers. Le cinéaste s’inspire de son vécu et de son enfance dans les fermes islandaises : « j’ai développé un goût pour les récits, les personnages et les paysages ruraux d’Islande ». Selon lui, le personnage d’Inga se rapproche quelque peu de celui de Frances McDormand dans 3 Billboards (2018).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mjólk, la guerre du lait !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !