Réalisation :
Patrice Gautier
Principaux artistes :
Patrick Chesnais, Fanny Cottençon, Laurent Bateau, Didier Flamand
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 11 juillet 2018
Présentation
Go, la soixantaine, est un professeur d'université en fin de carrière. À 18 ans, il était un jeune homme idéaliste, plein de belles idées utopiques, comme la fraternité et l'égalité entre les hommes. À l'époque, en 1967, alors qu'il était en Bolivie, il faisait partie de l'entourage proche de Che Guevara. En tout cas, c'est ce qu'il n'arrête pas de raconter à son entourage depuis toutes ces dernières années. Une question se pose : est-ce lui qui livra le Che à la CIA ? Go se retrouve alors face à une profonde crise existentielle et une remise en question.
À travers ce film, Patrice Gautier souhaitait faire le portrait d’un homme qui, arrivé à un certain âge, dresse une sorte de bilan de sa vie. Le réalisateur revient derrière la caméra 32 ans après L’Amour ou presque. Il explique simplement cette longue absence : « Je ne suis pas du genre à l'ouvrir quand je n'ai rien à dire. Je n'avais rien de personnel à proposer ».
Casting
Réalisation : Patrice Gautier
Distribution : Patrick Chesnais (Go), Fanny Cottençon (Ingrid), Laurent Bateau (l'ami de Go), Didier Flamand (le camarade de lutte), Philippe Caroit (l'éditeur), Florence Thomassin (la femme de la boîte aux lettres), Mata Gabin (la patronne du bar), Michel Aumont (Victor Bray)
Casting technique : Patrice Gautier (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.