Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Money, Affiche

Money

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Gela Babluani
Techniciens : Gela Babluani (Scénariste) , Jean-Michel Bernard (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 27/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 27/09/2017

Galerie : photos & vidéos

Danis et Eric, deux amis d'enfance, mènent une dure vie et travaillent sur les docks du Havre. Tout bascule quand, un après-midi, Alexandra, la sœur d'Éric, aperçoit un homme qui vient de récupérer une valise remplie de billets, et décide de le suivre chez lui. Peu de temps après, les trois jeunes gens décident de cambrioler l'homme. Ce qu'ils ignorent c'est que le propriétaire n'est autre que Mercier, un secrétaire d'État corrompu, et qu'ils viennent d'entrer dans une inextricable spirale de violence.

Sélectionné en compétition lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême, Money est le quatrième long-métrage de Gela Babluani – cinéaste révélé grâce à 13 Tzameti. Celui-ci décrit son film comme « une histoire humaine qui ne triche pas, sous aucun prétexte […], où le sens de la morale se trouve justement dans les actes immoraux commis par les protagonistes. »

1 avis sur Money

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Miraz le 26 septembre 2017

Scénario et interprétations sensibles et justes pour cette fable noire. L'argent ne sauve personne du désespoir, ni les pauvres ni les riches. L'ambiance des lieux nous plonge dans les drames qui hantent les personnages. Ils luttent vainement contre la fatalité qu'ils ont eux mêmes provoquée. Ils sont tous une clé dans le suspense qui va croissant jusqu'au dénouement. J'ai beaucoup apprécié ce moment de vrai cinéma servi par de très bons acteurs.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !