Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Monsieur Je-Sais-Tout, Affiche

Monsieur Je-Sais-Tout

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h39

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Stephan Archinard , François Prévôt-Leygonie
Techniciens : François Prévôt-Leygonie (Scénariste) , Matthieu Gonet (Compositeur) , Pierre-Hugues Galien (Directeur artistique) , Stephan Archinard (Scénariste) , Alain Gillot (Scénariste)
Durée : 1h39
Date de sortie : 09/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 09/05/2018

Galerie : photos & vidéos

À 35 ans et célibataire endurci, Vincent Barteau est entraîneur d'une équipe de jeunes footballeurs au centre de formation de La Rochelle. Il voit un jour débarquer dans sa vie son neveu Léo, 13 ans. Atteint du syndrome d'Asperger, l'adolescent est très intelligent et suivi de près par une jolie thérapeute. As des échecs, il trouve que le football est un sport finalement très simple. Piqué au vif, Vincent le met dans les buts et contre toute attente, Léo se révèle très doué. Au fil du temps, Léo et Vincent finissent par établir une relation quasi filiale. Mais le temps passé ensemble est compté : Léo doit aller dans un établissement spécialisé.

Monsieur Je-sais-tout est le troisième film réalisé par le tandem François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard (Amitiés sincères, Tout schuss). Le film marque le second rôle de célibataire endurci d’Arnaud Ducret en 2018, après Les Dents, pipi et au lit. L’histoire s’inspire du roman d’Alain Gillot, La Surface de réparation, publié en 2015.
 

2 avis sur Monsieur Je-Sais-Tout

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Remy le 12 mai 2018

Traitement astucieux d’une des formes d’autisme léger : un bon film servi par d’excellents acteurs.

Publié par Philippe le 12 mai 2018

Comédie dramatique bien construite autour d'un Arnaud Ducret incontournable et crédible.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !