Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mune, le gardien de la Lune, Affiche

Mune, le gardien de la lune

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Benoît Philippon , Alexandre Heboyan
Techniciens : Benoît Philippon (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur)
Durée : 1h26
Date de sortie : 14/10/2015

Galerie : photos & vidéos

Mune, faune turbulent et épris de liberté, profite de la moindre occasion pour sortir de chez lui. La jolie Cire, qui fond au soleil, n'a pas cette chance car son père veille. Contre toute attente, Mune est nommé gardien de la Lune. Inexpérimenté, il commet une grave erreur et le gardien des Ténèbres parvient à voler le Soleil. Le grand et charismatique Sohone, qui était en chargé de sa protection, enrage contre Mune. Il fait néanmoins équipe avec Cire et le jeune faune pour mettre le gardien des Ténèbres hors d'état de nuire. Ils croisent sur leur route des créatures féeriques et vivent de folles aventures.

Le style singulier de Mune, le gardien de la lune repose sur une opposition entre le monde du jour et de celui de la nuit, qui se distinguent par des codes chromatiques forts. Alexandre Heboyan, le réalisateur, a voulu créer un univers 3D qui se différencie des normes visuelles établies ces dernières années, notamment par des productions américaines comme Pixar.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mune, le gardien de la lune !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !