Réalisation :
Ida Lupino
Principaux artistes :
Sally Forrest, Keefe Brasselle, Hugh O'Brian, Eve Miller
Genre : Drame
Titre original : Never Fear
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Année de réalisation : 1950
Date de sortie : 30 septembre 2020
Date de première mise en salle : 30 septembre 1970
Présentation
Après des années de travail acharné, Carol Williams, une jeune danseuse, touche enfin à la consécration avec son partenaire. Soudainement frappée par la poliomyélite, elle est forcée de renoncer à son métier et à sa passion et entre en centre de rééducation pour se soigner. Malgré le soutien de son fiancé et partenaire Guy Richards, elle sombre dans le désespoir. Elle ressent une rage folle face à son impuissance et son incomplétude, une haine d'elle-même, se retranche dans l’échec et la solitude. Désemparé, Richards ne sait comment s'y prendre pour l'aider psychologiquement.
Si Avant de t’aimer est le premier film où est créditée Ida Lupino en tant que réalisatrice, suite au remplacement de Elmer Clifton victime d’une crise cardiaque. Faire face est son premier long-métrage en solo. Pour son galop d'essai, la réalisatrice va traiter un sujet qui affolait les États-Unis en 1950 : la poliomyélite. Elle-même atteinte de la maladie, il n’existe pas encore de vaccin pour la soigner, dans Faire Face, Ida Lupino montre le désespoir d’une danseuse touchée par la polio dans un drame qui a parfois des allures de documentaires.
Casting
Réalisation : Ida Lupino
Distribution : Sally Forrest (Carol Williams), Keefe Brasselle (Guy Richards), Hugh O'Brian (Lee Randall), Eve Miller (Phyllis Townsend), Larry Dobkin (le docteur Middleton), Ida Lupino (Josie), Herbert Butterfield (Walter Williams), Kevin O'Morrison (Red Dawson)
Casting technique : Ida Lupino (Scénario), Leith Stevens (Musique), Collier Young (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.