Noir océan

De Marion Hänsel
Cinémas Drame 1h27

Réalisation : Marion Hänsel
Principaux artistes : Romain David, Nicolas Gob, Adrien Jolivet, Nicolas Robin
Genre : Drame
Nationalité : Belgique
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juin 2011
Distributeur : Eurozoom

Présentation

En 1972, Massina, Moriaty et Da Maggio sont engagés dans la marine militaire française et partent en mission dans le Pacifique, pour y effectuer des essais nucléaires. Très jeunes adultes, ils n’ont pas idée de ce que cela représente, ni pour eux, ni pour la planète. Coincés sur un paquebot au milieu de nulle part, avec comme seule perspective de sortie de longues balades sur un atoll désert, ils se trouvent confrontés à l’ennui, la promiscuité, l’amitié mais aussi la violence et la solitude, avec pour seul réconfort la tendresse dévouée du chien Giovanni.

Marion Hänsel (Les Noces barbares, ou Si le vent soulève les sables) adapte deux nouvelles d’Hubert Mingarelli, lui-même engagé volontaire sur un bateau militaire à 18 ans,. Noir océan retranscrit avec justesse et véracité le désarroi du passage à l’âge adulte.

Noir océan : la distribution

Réalisation : Marion Hänsel

Casting : Romain David (Da Maggio), Nicolas Gob (Mayer), Adrien Jolivet (Moriaty), Nicolas Robin (Massina), Alexandre de Seze (Glass), Jean-Marc Michelangeli (le lieutenant), Steve Tran (Schaff), Antoine Laurent (Lining), Thibault Vinçon (Dedeken), Grégory Gatignol (Hatt), Vincent Jouan (le commandant), Quentin Jadoul (Moriaty enfant)

Distribution technique : Marion Hänsel (scénario), René-Marc Bini (musique)

Marion Hänsel a écrit et réalisé Noir océan. Précédemment, Marion Hänsel a aussi réalisé Si le vent soulève les sables en 2007, Li en 1995, Sur la terre comme au ciel en 1991 et Il maestro en 1989.

La musique a été composée par René-Marc Bini, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Temps de la kermesse est terminé en 2008 , Si le vent soulève les sables en 2007, Liberté-Oléron en 2001 et Frontières en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Gob dans Home Sweet Home (2008) et Mes copines (2005) et Adrien Jolivet dans L'Armée du crime (2009) et La Très très grande entreprise (2008).

Derniers avis sur le film : Noir océan

Il n'y a pas encore d'avis sur Noir océan.
Donner mon avis sur Noir océan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.