L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Nos héros sont morts ce soir : Affiche

Nos héros sont morts ce soir

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : David Perrault
Techniciens : David Perrault (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : UFO Dist.
Date de sortie : 23/10/2013

Galerie

Description

Paris, 1963. Simon catche le visage recouvert d'un masque blanc et se fait appeler le « Spectre » sur le ring. Victor, l'homme au masque noir qu'il combat, est un ami à qui il a proposé de devenir son adversaire et d'endosser face à lui le rôle du méchant. Son nom de scène : « L'Equarrisseur de Belleville ». Fragilisé par la guerre d'Algérie, Victor supporte difficilement les huées et aimerait un jour avoir le public de son côté. Simon accepte qu'ils échangent leur rôle, en secret. Hélas, enivré par les applaudissements, le faux « Spectre » oublie de se coucher, comme convenu. De quoi causer de sérieux ennuis aux deux amis.

Ce premier long-métrage de David Perrault est un film de cinéphile qui s'inspire notamment du cinéma français des années 50, tendance Jean Becker, et de certains classiques américains tout en tendant vers une forme cinématographique plus contemporaine. À la fois réaliste et onirique, la mise en scène fait se rejoindre le film noir et le cinéma fantastique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nos héros sont morts ce soir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !