Nos voisins, les hommes

De Tim Johnson, Karey Kirkpatrick
Cinémas Animation 1h25

Réalisation : Tim Johnson, Karey Kirkpatrick
Genre : Animation
Titre original : Over the Hedge
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 2006
Distributeur : UIP

Présentation

A la fin de l’hiver, un raton laveur, RJ, vole la nourriture d’un ours encore endormi. La petite bête maladroite fait trop de bruit et détruit toute la marchandise, cela réveille la grosse bête féroce, qui lui intime l’ordre de lui rendre son garde-manger dans trois jours, sinon il le dévorera tout cru ! Le matin RJ assiste au réveil, après plusieurs mois d’hibernation, d’une petite troupe d’amis, dont le leader, Verne, est une tortue sage et réfléchie. Les petits animaux sont surpris et effrayés par la présence d’un "géant vert", qui n’était pas présent lorsqu’ils se sont endormis. Malin, RJ voit là l’occasion de recruter de la main d’œuvre gratuite pour reconstituer le garde-manger de l’ours, il leur explique qu’il s’agit d’une haie, érigée par des humains. De l’autre côté se trouve un monde merveilleux et sans danger, la banlieue, où il suffit de vider quelques placards et quelques frigos, pour se nourrir toute l’année sans effort.

Comédie dynamique, Nos voisins les hommes multiplie les courses-poursuites et les carambolages catastrophes. On y trouve également un message positif sur l’importance de l’amitié, la famille et les dérives de la société de consommation. A partir de 6 ans.

Nos voisins, les hommes : la distribution

Réalisation : Tim Johnson, Karey Kirkpatrick

Distribution technique : Len Blum (scénario), Michael Fry (scénario), Rupert Gregson-Williams (musique), Lorne Cameron (scénario), T Lewis (scénario), David Hoselton (scénario), Karey Kirkpatrick (scénario)

Avant Nos voisins, les hommes, Tim Johnson a réalisé Sinbad, la légende des sept mers en 2003 et Fourmiz en 1998.

La musique a été composée par Rupert Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Click en 2006, Hotel Rwanda en 2004, L'Amour, six pieds sous terre en 2003 et Ce dont rêvent les filles en 2003.

Derniers avis sur le film : Nos voisins, les hommes

Il n'y a pas encore d'avis sur Nos voisins, les hommes.
Donner mon avis sur Nos voisins, les hommes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.