Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
nos voisins les hommes

Nos voisins, les hommes

Titre original : Over the Hedge
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Tim Johnson , Karey Kirkpatrick
Techniciens : Len Blum (Scénariste) , Michael Fry (Scénariste) , Rupert Gregson-Williams (Compositeur) , Lorne Cameron (Scénariste) , T Lewis (Scénariste) , David Hoselton (Scénariste) , Karey Kirkpatrick (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : UIP
Date de sortie : 05/07/2006

A la fin de l’hiver, un raton laveur, RJ, vole la nourriture d’un ours encore endormi. La petite bête maladroite fait trop de bruit et détruit toute la marchandise, cela réveille la grosse bête féroce, qui lui intime l’ordre de lui rendre son garde-manger dans trois jours, sinon il le dévorera tout cru ! Le matin RJ assiste au réveil, après plusieurs mois d’hibernation, d’une petite troupe d’amis, dont le leader, Verne, est une tortue sage et réfléchie. Les petits animaux sont surpris et effrayés par la présence d’un "géant vert", qui n’était pas présent lorsqu’ils se sont endormis. Malin, RJ voit là l’occasion de recruter de la main d’œuvre gratuite pour reconstituer le garde-manger de l’ours, il leur explique qu’il s’agit d’une haie, érigée par des humains. De l’autre côté se trouve un monde merveilleux et sans danger, la banlieue, où il suffit de vider quelques placards et quelques frigos, pour se nourrir toute l’année sans effort.

Comédie dynamique, Nos voisins les hommes multiplie les courses-poursuites et les carambolages catastrophes. On y trouve également un message positif sur l’importance de l’amitié, la famille et les dérives de la société de consommation. A partir de 6 ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nos voisins, les hommes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !