L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Notre dame, affiche

Notre dame

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h30

Nationalité : France, Belgique
Genre : Comédie
Réalisateur : Valérie Donzelli
Techniciens : Valérie Donzelli (Scénariste) , Philippe Jakko (Compositeur) , Benjamin Charbit (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 18/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 18/12/2019

Galerie

Description

Maud Crayon remporte de manière totalement inattendue un grand concours concernant la rénovation du parvis de Notre-Dame de Paris. Cette mère de famille débordée, qui a du mal à quitter définitivement son ex-mari et ne prend jamais le temps de souffler, va devoir trouver l'énergie et la force de gérer cet énorme projet, au budget pharaonique et auquel un grand nombre de décideurs veulent participer. De plus, elle découvre qu'elle est enceinte de quatre mois et croise à la mairie Bacchus Renard, un amour de jeunesse qu'elle avait perdu de vue.

Quatre ans après Marguerite et Julien, Valérie Donzelli est de retour à la réalisation. Elle a souhaité rendre hommage à Paris, selon elle malmenée depuis les attentats de 2015. Sa démarche a donc été de « lui rendre un peu de sa beauté, mais sans occulter sa violence ». Le personnage de Maud Crayon se rapproche de celui d’Adèle dans La Reine des pommes (2009), premier film réalisé par Valérie Donzelli.

6 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Louise le 9 janvier 2020

V Donzelli sous ces airs légers signe une comédie bien vue et intelligente sur les divers maux de notre époque.
Un bon moment ciné.

Publié par Korchia le 28 décembre 2019

Apparemment la sauce ne prend pas pour tout le monde. J’ai détesté ce film qui aurait pu me plaire. Sans doute quelque chose de prétentieux qui m’a gêné. Et quitte à prendre Philippe Katerine qu’on ne lui fasse pas faire de la figuration

Publié par sonia le 23 décembre 2019

Pétillante comédie française qui fera surtout sourire les parisiennes.
Donzelli prouve que le genre est bien vivant et que le cinéma français a les ressources artistiques pour s'affranchir du milieu de la comédie franchouillarde machiste et vulgaire qui truste les écrans (et aides financières).

Dans cette romance architecturale, on trouve bien un petit "macho"... mais c'est Thomas Scimeca, donc tout est pardonné ;)

Publié par Philippe le 19 décembre 2019

Comédie originale mais bon on reste un peu sur sa faim. On a du mal à entrer dans l'univers de la réalisatrice... qui doit certes se faire plaisir mais c'est un peu ennuyeux pour le spectateur.

Publié par Gilles le 18 décembre 2019

Par les temps qui courent, une comédie qui fait du bien ! Acteurs excellents.

Publié par Jacques Chardonne le 18 décembre 2019

Le petit Paris de pacotille. Les scooters s'envolent au dessus des toits. Mary Poppins chez les bobos parisiens... Vide intersidéral et sidérant...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !