Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Notre trangre

Notre étrangère

Nationalité : France, Burkina Faso
Genre : Drame
Réalisateur : Sarah Bouyain
Techniciens : Sarah Bouyain (Scénariste) , Sylvain Chauveau (Compositeur) , Gaëlle Macé (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Colifilms Diffusion
Date de sortie : 02/02/2011

Galerie : photos & vidéos

Amy est une jeune métisse qui habite la région parisienne. Son vrai prénom est Aminata. Née en France, elle a grandi sans sa mère burkinabé. Elle ne connait que son père, et n'a accès qu'à la partie française de son identité. Ainsi, à la mort de ce dernier, elle décide de se rendre au Burkina Faso pour renouer avec sa famille africaine. Mais l'accueil de cette étrangère s'avère réservé, et elle aura bien du mal à récolter les informations et l'amour qu'elle recherche. De son côté, Esther noue une relation particulière avec Myriam, une femme de ménage originaire du Burkina Faso qui travaille dans son entreprise, et venue à Paris pour retrouver sa fille. Elle lui demande de lui enseigner sa langue.

Il s'agit du premier long métrage de fiction de Sarah Bouyain. Elle s'intéresse ici au métissage, cette identité passerelle entre deux mondes. Ces univers sont sans cesse mis en miroir dans le film : " ils sont très éloignés l'un de l'autre mais il n'est pas impossible de les lier ", explique la réalisatrice. Une réflexion sur le dialogue entre les cultures et la quête de l'identité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Notre étrangère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !