L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
omagh

Nationalité : Irlande, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Pete Travis
Techniciens : Paul Greengrass (Scénariste) , Donal Gilligan (Directeur artistique) , Guy Hibbert (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 23/03/2005

Le 15 août 1998, une bombe de 250 kg explose dans le quartier commerçant de Market Street dans la ville d’Omagh, en Irlande du Nord. L’attentat, faisant 29 morts et plus de 250 blessés, est revendiqué par l’IRA-Véritable, groupe dissident de l’Armée républicaine irlandaise. Un mois plus tard, malgré les engagements formels de Londres et Dublin, les responsables du drame ne sont toujours pas identifiés. Les parents des victimes constituent alors une association pour remédier à cette incurie. Michael Gallagher, père d’un jeune homme qui périt à Market Street, en devient le porte-parole. Ces familles, brisées et révoltées, vont se heurter à un mur de silence…

Après une impressionnante reconstitution de l’attentat, le film s’oriente vers la démarche du Groupe de soutien et d’entraide d’Omagh pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette agression, la plus meurtrière du conflit en Irlande. C’est avec le consentement des familles –au premier chef Michael Gallagher et les siens– qu’a été réalisée cette évocation restituant des faits authentiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Omagh !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !