Paul Greengrass : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Paul Greengrass, que l'on a déjà pu voir dans 9 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Paul Greengrass

Paul Greengrass a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (9)

2016 - Jason Bourne : scénario, réalisation
Action / Aventure / Etats-Unis / Réalisé par Paul Greengrass
D'Athènes à Berlin en passant par Londres et Las Vegas, la traque implacable de l'ancien agent Jason Bourne par les services secrets américains.

2013 - Capitaine Phillips : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Paul Greengrass
Le navire de marine marchande américaine du capitaine Phillips se voit attaqué par des pirates au large des côtes somaliennes.

2010 - Green Zone : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Paul Greengrass
En pleine occupation de Bagdad par les Américains, un adjudant-chef et ses hommes cherchent des armes de destruction massive. Rien ne se passe comme prévu et ils découvrent une machination sans précédent...

2007 - La Vengeance dans la peau : réalisation
Action / Aventure - Action / Etats-Unis / Réalisé par Paul Greengrass
Après avoir perdu la mémoire, et la seule femme qu'il n'ait jamais aimée et malgré un barrage de policiers et d'officiers fédéraux à ces trousses, Jason Bourne, ex-agent de la CIA est déterminé à découvrir qui il était..

2005 - Vol 93 : réalisation, scénario
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Paul Greengrass
Dans la journée du tristement célèbre 11 septembre 2001, quatre avions sont détournés dans le but d'être crashé à New York et à Washington. Suite à l'intervention des passagers, l'un d'entre eux n'atteindra pas sa cible.

2004 - Omagh : scénario
Drame / Irlande, Royaume-Uni / Réalisé par Pete Travis
L'attentat qui fit 29 morts le 15 août 1998 dans la ville d'Omagh, en Irlande du Nord, puis le combat des familles des victimes dans le but d'identifier les responsables de l'agression revendiquée par l'IRA-Véritable.

2004 - La Mort dans la peau : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Paul Greengrass
Réfugié à Goa en Inde, l'ex-tueur à gage de la CIA, Jason Bourne, y est poursuivi par agent russe qui cherche à l'éliminer. Il s'enfuit à nouveau et part à la recherche de ceux qui ont commandité son propre assassinat.

2001 - Bloody Sunday : réalisation, scénario
Drame - Drame politique / Irlande, Royaume-Uni / Réalisé par Paul Greengrass
Evocation des faits qui ont endeuillé l'Irlande du Nord en ce tragique dimanche de janvier 1972 dans la ville de Derry. Une oeuvre coup de poing qui semble prise sur le vif. Ours d'Or au Festival de Berlin 2002.

1998 - Envole-moi : réalisation
Comédie dramatique - Tragi-comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Paul Greengrass
Le croisement de deux destinées perdues : celles d'un artiste râté et d'une jeune femme condamnée par la maladie. Ensemble, ils vont concrétiser leurs rêves..

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux