Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : The Theory of flight
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Tragi-comédie
Réalisateur : Paul Greengrass
Techniciens : Jane Hatchard (Scénariste) , Richard Hawkins (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Richard Strasburg (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Distributeur : Les Films de l'Astre
Date de sortie : 24/03/1999

Richard, artiste-peintre, prend conscience qu'il n'a, en fait, aucun talent. Jane, clouée sur un fauteuil roulant, atteinte d'un mal qui la condamne à brève échéance, ne songe qu'à perdre sa virginité à découvrir, comme les autres, la "vie". Accablé de dettes, astreint à 120 heures de travaux d'intérêt général, Richard est appelé à prendre Jane en charge. Ne se sentant pas capable d'assumer lui-même le désir de sa protégée, Richard conçoit les plans les plus démentiels pour lui venir en aide. Parallèlement, il cherche à s'affranchir de sa médiocrité en se lançant dans un projet fou : voler dans un aéroplane de son invention. Leurs désespérances partagées se rejoignent lorsqu'il s'engagent ensemble dans cette utopique odyssée...

Bien curieux film que cette tragi-comédie oscillant de façon permanente entre l'émotion, l'incongruité et le lyrisme. Kenneth Branagh affirme son autorité coutumière auprès d'Helena Bonham Carter qui interprète de façon magistrale le rôle de l'infirme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Envole-moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !