
Distribution :
Matt Damon (Jason Bourne)
,
Julia Stiles (Nicky Parsons)
,
Alicia Vikander (Heather Lee)
,
Tommy Lee Jones (Robert Dewey)
,
Vincent Cassel
,
Riz Ahmed (Aaron Kalloor)
,
Ato Essandoh (Craig Jeffers)
,
Stephen Kunken (Baumen)
,
Bill Camp (Malcolm Smith)
,
Scott Shepherd (Edwin Russell)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur :
Paul Greengrass
Techniciens :
Paul Greengrass (Scénariste)
,
David Buckley (Compositeur)
,
Paul Kirby (Chef décorateur)
,
Barry Ackroyd (Directeur artistique)
,
Robert Ludlum (Scenario original)
,
Christopher Rouse (Scénariste)
,
John Powell (Compositeur)
Durée : 2h03
Date de sortie : 10/08/2016
Galerie : photos & vidéos
À Reykjavik, dans un squat de pirates informatiques, Nicky Parsons, ancienne analyste, parvient à infiltrer le service informatique des services secrets américains. Bien que repérée par Heather Lee, brillante informaticienne de la CIA, elle réussit à récupérer sur une clef USB de nombreux documents sur plusieurs projets confidentiels. Peu de temps après, c’est à la frontière entre la Grèce et la Macédoine que Nicky Parsons retrouve la trace de l’agent Jason Bourne. Mais Robert Dewey, le directeur de la CIA, et Heather Lee parviennent à les repérer dans les rues d’Athènes. Commence alors une traque implacable, de Berlin à Londres en passant par Las Vegas.
Doté d’un budget de 120 millions de dollars, Jason Bourne marque le retour du tandem Matt Damon-Paul Greengrass après leur séparation pour le quatrième volet de la saga, porté par Jeremy Renner. Après Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez, c’est au Français Vincent Cassel que Jason Bourne devra se confronter.
1 avis sur Jason Bourne
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Svetlana le 17 août 2016
Du vrai bon film d'action avec un fond qui pousse à réfléchir sur le monde et la surveillance des individus par les gouvernements. Pour ceux qui connaissent la trilogie, c'est une suite à la hauteur. Pour les autres, vous allez découvrir un Jason Bourne en pleine forme !