Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
vol 93

Titre original : United 93
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Greengrass
Techniciens : Paul Greengrass (Scénariste) , John Powell (Compositeur) , Dominic Watkins (Chef décorateur) , Barry Ackroyd (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 12/07/2006

Le 11 septembre 2001, quatre avions sont détournés par des terroristes dans le but d’être crashés à New York et à Washington. Sur les quatre, un seul n’atteindra pas sa cible. Il s’agit du vol 93. Mis au courant, par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, les passagers se rebelleront contre leurs agresseurs et les empêcheront d’atteindre leur but.

Présenté en sélection officielle au dernier festival de Cannes, le nouveau film de Paul Greengrass (La Mort dans la peau) est le premier long-métrage de "fiction" à revenir sur les attentats du 11 septembre. Le rythme soutenu de la réalisation et l’interprétation sans faille des comédiens nous plongent au cœur des évènements sans aucune complaisance. Une œuvre qui fait froid dans le dos.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vol 93 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !