Capitaine Phillips

De Paul Greengrass
Cinémas

Réalisation : Paul Greengrass
Principaux artistes : Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi, Barkhad Addirahman
Genre : Thriller
Titre original : Captain Phillips
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h14
Date de sortie : 20 novembre 2013
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Présentation

Le capitaine Phillips est aux commandes du Maersk Alabama, un navire de marine marchande américaine. Au large des côtes somaliennes, il voit deux esquifs menaçants se diriger à toute allure vers son cargo non-armé. Les lances jetées par Phillips et ses hommes pour se protéger de ce raid sont bien dérisoires face aux mitraillettes des pirates. Les bandits parviennent à monter à bord du navire et prennent en otage l'équipage. Phillips tente de maîtriser par la parole le chef des pirates déterminé à prendre sa place.

Paul Greengrass transforme une histoire vraie (arrivée en 2009 et racontée dans un livre par le capitaine Phillips) en un véritable film d'action, de bout en bout sous tension. Avec ce huis-clos en haute mer, le réalisateur britannique inscrit, comme dans Green Zone, le genre du thriller dans un cadre très réaliste, en lien avec un contexte géo-politique précis.

Casting

Réalisation : Paul Greengrass

Distribution : Tom Hanks (Richard Phillips), Catherine Keener (Andrea Phillips), Barkhad Abdi (Muse), Barkhad Addirahman (Bilal), Faysal Ahmed (Najee), Mahat M. Ali (Elmi), Michael Chernuss (Shane Murphy), David Warshosky (Mike Perry)

Casting technique : Richard Phillips (Scénario), Billy Ray (Scénario), Henry Jackman (Musique), Stephen Talty (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Capitaine Phillips !
Donner mon avis sur Capitaine Phillips

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux