Ombres et Lumières

De Olivier Nolin (2017)
Cinémas Comédie dramatique 1h21

Réalisation : Olivier Nolin
Principaux artistes : Fanny Colin, Marie Craipeau, Maialen Eyherabide, Catherine Hubeau
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h21
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 2019

Présentation

Quatre histoires de 20 minutes chacune. Les très jeunes héros et héroïnes de ces rencontres amoureuses cherchent un bonheur presque impossible à atteindre, parce qu’ils s’imaginent souvent qu’il est plus facile d’obtenir de l’autre ce que chacun voudrait pour soi-même. Relations intimistes paroxystiques et tumultueuses où le bien, le mal, la mort et l’amour se côtoient pour s’unir parfois étrangement. Unité de temps et de lieu où recherche de l’absolu, insouciance et fureur d’aimer entrouvrent la porte sur la pénombre des âmes.

Après L’école est finie et Flash Back, Olivier Nolin revient derrière la caméra. Ombres et Lumières fut sélectionné dans de nombreux festivals dont ceux de Paris et Madrid, ainsi qu’aux Rome Film Awards en 2017. Le film est conçu comme une compilation de courts-métrages axés autour d'une même thématique.

Ombres et Lumières : la distribution

Réalisation : Olivier Nolin

Casting : Fanny Colin (Myriam), Marie Craipeau (Aviva), Maialen Eyherabide (Judith), Catherine Hubeau (la nounou), Rotem Jackman (Azazel), Emmanuelle Magdalena (la maman), Laurent Muzy (Paul), Noémie Naël (Tovah), Diane Prost (Maya), Yann Verburgh (Daniel)

Distribution technique : Olivier Nolin (scénario), Armand Amar (musique), Jean Prodromidès (musique)

Olivier Nolin a écrit et réalisé Ombres et Lumières. Précédemment, Olivier Nolin a aussi réalisé Un jour ou l'autre en 1985 et L'École est finie en 1979.

La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films Un sac de billes en 2017, L'Histoire de l'amour en 2016, La Vallée des loups en 2016 et Human en 2015 et Jean Prodromidès, qui avait composé auparavant la bande son des films Danton en 1982, L'Éducation amoureuse de Valentin en 1974, Sous le signe du taureau en 1968 et Histoires extraordinaires en 1967.

Derniers avis sur le film : Ombres et Lumières

Il n'y a pas encore d'avis sur Ombres et Lumières.
Donner mon avis sur Ombres et Lumières

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.