On dirait la planète Mars

De Stéphane Lafleur (2022)
Cinémas Comédie 1h44

Réalisation : Stéphane Lafleur
Principaux artistes : Steve Laplante, Larissa Corriveau, Fabiola N. Aladin, Hamza Haq
Genre : Comédie
Nationalité : Canada
Langue de tournage : Français, Anglais
Durée : 1h44
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 2 août 2023
Distributeur : UFO Distribution

Présentation

La première mission habitée sur Mars est en péril. Pas de panique : une branche canadienne de l’agence spatiale envoie dans une base en plein désert cinq anonymes sélectionnés pour leurs profils psychologiques quasi identiques à ceux des astronautes. Ils doivent vivre comme eux, penser comme eux, être comme eux, pour anticiper et résoudre les conflits. Mais ici ce n’est pas tout à fait la planète Mars. Et ce ne sont pas vraiment des astronautes.

Stéphane Lafleur a eu l'idée d'On dirait la planète Mars grâce à une exposition du photographe Vincent Fournier. « On y voyait des astronautes perdus dans le désert. Il y avait quelque chose d’à la fois poétique et vertigineux dans ces images », explique le réalisateur. En réalité, les personnes photographiées sont membres d'une société qui organise des expéditions martiennes dans le désert. Stéphane Lafleur complète : « et puis j’ai vu un documentaire sur les sondes Voyager qui ont traversé notre système solaire. On y expliquait comment un double des sondes, gardé en laboratoire, avait permis de régler des problèmes mécaniques rencontrés à distance. Je me suis demandé ce qui arriverait si on appliquait ce concept aux humains. »

On dirait la planète Mars : la distribution

Réalisation : Stéphane Lafleur

Casting : Steve Laplante (David), Larissa Corriveau (Steven), Fabiola N. Aladin (Janet Adams), Hamza Haq (Gary), Denis Houle (Liz), Marie Brassard (Christiane Comte), Martin-David Peters (Mr Roy Walker), Marie-Laurence Moreau (Isabelle), Christopher Heyerdahl (Mr Roy Walker)

Distribution technique : Stéphane Lafleur (scénario), Sara Mishara (direction artistique), Eric Boulianne (scénario)

Avant On dirait la planète Mars, Stéphane Lafleur a réalisé Tu dors Nicole en 2014 et En terrains connus en 2010.

Le scénario du film a été écrit par Stéphane Lafleur, qui avait déjà écrit Tu dors Nicole en 2014 et En terrains connus en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Laplante dans Babysitter (2022) et Larissa Corriveau dans Un été comme ça (2022).

Derniers avis sur le film : On dirait la planète Mars

Avis publié par Isabelle le 7 août 2023

Je ne sais pas si ce film se prétendait une docufiction ou une comédie mais d'un côté comme de l'autre il s'agit d'un raté complet... on s'ennuie ferme et en aucun cas on ne rigole... Peut être est ce l'humour canadien auquel je n'adhère donc pas ...

1 avis sur On dirait la planète Mars

Avis publié par Isabelle le 7 août 2023

Je ne sais pas si ce film se prétendait une docufiction ou une comédie mais d'un côté comme de l'autre il s'agit d'un raté complet... on s'ennuie ferme et en aucun cas on ne rigole... Peut être est ce l'humour canadien auquel je n'adhère donc pas ...

Donner mon avis sur On dirait la planète Mars

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.