Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Orpailleur

Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur : Marc Barrat
Techniciens : Marc Barrat (Scénariste) , Pierre Aviat (Compositeur) , Apsita Berthelot-Cissé (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 16/06/2010

Galerie : photos & vidéos

Rod est né en Guyane et y a passé une partie de son enfance. Puis il est parti vivre à Paris et a été élevé dans une cité. 18 ans après son départ, alors que son frère aîné, chasseur d’or acharné, a disparu, Rod revient à Cayenne. Il retrouve la maison de sa famille, transformée en agence de voyage sous la direction de Yann, une jeune guide écologiste révoltée par les pratiques de l’orpaillage clandestin, qui dévaste la forêt amazonienne.

Marc Barrat, né en Guyane, a réussi le pari qu’il s’est lancé : réaliser un « divertissement engagé » sur le sujet brûlant de la nouvelle ruée vers l’or dans cette région, entraînant nombre de désastres humains et écologiques. Julien Courbey (Le Ciel, les oiseaux et… ta mère !) a obtenu le Prix du Meilleur Acteur au festival du Film Francophone d’Angoulême 2009.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Orpailleur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !