Orpailleur

De Marc Barrat
Cinémas Action / Aventure 1h30

Réalisation : Marc Barrat
Principaux artistes : Tony Mpoudja, Julien Courbey, Sara Martins, Jimmy Jean-Louis
Genre : Action / Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juin 2010
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Rod est né en Guyane et y a passé une partie de son enfance. Puis il est parti vivre à Paris et a été élevé dans une cité. 18 ans après son départ, alors que son frère aîné, chasseur d’or acharné, a disparu, Rod revient à Cayenne. Il retrouve la maison de sa famille, transformée en agence de voyage sous la direction de Yann, une jeune guide écologiste révoltée par les pratiques de l’orpaillage clandestin, qui dévaste la forêt amazonienne.

Marc Barrat, né en Guyane, a réussi le pari qu’il s’est lancé : réaliser un « divertissement engagé » sur le sujet brûlant de la nouvelle ruée vers l’or dans cette région, entraînant nombre de désastres humains et écologiques. Julien Courbey (Le Ciel, les oiseaux et… ta mère !) a obtenu le Prix du Meilleur Acteur au festival du Film Francophone d’Angoulême 2009.

Orpailleur : la distribution

Réalisation : Marc Barrat

Casting : Tony Mpoudja (Rod), Julien Courbey (Gonz), Sara Martins (Yann), Jimmy Jean-Louis (Myrtho), Thierry Godard (Lavergne), Philippe Nahon (Zpapa), Georges Aguilar (Joseph), Roger Paes (Jair)

Distribution technique : Marc Barrat (scénario), Pierre Aviat (musique), Apsita Berthelot-Cissé (scénario)

La musique a été composée par Pierre Aviat, qui avait composé auparavant la bande son des films Chaque jour est une fête en 2009 , Un roman policier en 2007, Pour aller au Ciel, il faut mourir en 2006 et Nèg Maron en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Mpoudja dans Scorpion (2007) et La Squale (2000) ; Julien Courbey dans Affaire de famille (2008) et Les Barons (2008 ) et Sara Martins dans Après l'océan (2008) et Fragile[s] (2007).

Derniers avis sur le film : Orpailleur

Il n'y a pas encore d'avis sur Orpailleur.
Donner mon avis sur Orpailleur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.