Réalisation :
Lázló Nemes
Principaux artistes :
Grégory Gadebois, Hermina Fátyol, Marcin Czarnik, Waskovics Andrea
Genre : Drame
Titre original : Árva
Nationalité : Allemagne, France, Hongrie, Royaume-Uni
Langue de tournage : Hongrois
Durée : 2h12
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) en France : 11 mars 2026
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Budapest, en 1957, après l'échec de l'insurrection contre le régime communiste. Andor, un jeune garçon juif, vit seul avec sa mère Klara, qui l'élève dans le souvenir de son mari disparu dans les camps. Mais quand un homme rustre tout juste arrivé de la campagne prétend être son vrai père, le monde d'Andor vole soudain en éclats.
László Nemes poursuit avec ce film une œuvre centrée sur la recherche du lien familial dans des contextes historiques précis. Après Le Fils de Saul (2015), situé au cœur d’Auschwitz et récompensé par le Grand Prix à Cannes puis l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, et Sunset (2018), abordant l'héritage et l'identité issus de l’Empire austro-hongrois finissant, le cinéaste inscrit à nouveau son récit dans une période troublée de l’histoire européenne. Le film articule ainsi trajectoire intime et arrière-plan historique, dans la continuité d’un cinéma d'auteur reconnu internationalement.
Orphelin : la distribution
Réalisation : Lázló Nemes
Casting : Grégory Gadebois (Berend), Hermina Fátyol (Elza), Marcin Czarnik, Waskovics Andrea (Klára), Bojtorján Barabas (Andor), Gábor Iványi (le grand-père de Sári), Elíz Szabó (Sári), Soma Sándor (Tamás), Zsuzsa Száger, Éva Kelényi (Rózsika), Konrád Quintus, Loppert Tibor (Andor jeune)
Distribution technique : Lázló Nemes (scénario), Evgueni Galperine (musique), Mátyás Erdély (direction artistique), Clara Royer (scénario), Sacha Galperine (musique), Jeff Genie (musique), György Mohai (musique)
Avant Orphelin, Lázló Nemes a réalisé Sunset en 2018 et Le Fils de Saul en 2015.
Le scénario du film a été écrit par Lázló Nemes et Clara Royer, qui avaient déjà écrit ensemble Sunset en 2018 et Le Fils de Saul en 2015.
La musique a été composée par Evgueni Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films Emmanuelle en 2024, Quand vient l'automne en 2024, Architecton en 2024 et La Pampa en 2024 ; Sacha Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films Emmanuelle en 2024, Quand vient l'automne en 2024, La Pampa en 2024 et The Pod Generation en 2023 ; Jeff Genie, qui avait composé auparavant la bande son des films Chers parents en 2025 et Vicky en 2015 et György Mohai, qui avait composé auparavant la bande son du film Nuremberg en 2025.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Grégory Gadebois dans Une pointe d'amour (2025) et Une place pour Pierrot (2025) ; Hermina Fátyol dans Land of Warm Waters (2022) et Marcin Czarnik dans Eastern (2019) et United States of Love (2016).
Derniers avis sur le film : Orphelin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














