Oxygène

Titre original : Adem
Nationalité : Belgique, Canada, Pays-Bas
Genre : Drame
Réalisateur : Hans Van Nuffel
Techniciens : Jean-Claude van Rijckeghem (Scénariste) , Spinvis (Compositeur) , Hans Van Nuffel (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Premium Films
Date de sortie : 12/10/2011

Galerie

Description

La mucoviscidose, maladie qui s’attaque aux poumons des malades, détruit la vie de Lucas et Tom, deux frères. Cette maladie génétique condamne l’existence de ces jeunes garçons. Tom n’accepte pas sa condition et surtout se révolte contre l’attitude de son entourage. Pour lui, il n’y a qu’une chose à faire : profiter de chaque moment qu'il lui reste à vivre. C’est pourquoi il a pour amis des petits délinquants, formant une bande dans laquelle il a l’impression de vivre intensément. Mais sa vision des choses va changer lorsqu’il rencontre Xavier et Eline à l’hôpital. Le premier, également atteint de la mucoviscidose, montre un optimisme ravageur qui va redonner de l’énergie à Tom. Quant à Eline, son humour malgré la maladie qui l’oblige à rester isolée, va séduire profondément le jeune malade. Il semble que sa vie ait trouvé un nouveau sens.

Tourné en seulement 30 jours, Oxygène et le premier long-métrage de Hans Van Nuffel, l’étoile montante du cinéma flamand. Le film repose essentiellement sur l’interprétation remarquable du jeune acteur Stef Aerts, 22 ans, qui avait subjugué le réalisateur lors du casting.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Oxygène !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !