L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Papi-Sitter, affiche
Comédie 1h37

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Guillard
Techniciens : Philippe Guillard (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 04/03/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 04/03/2020

Galerie

Description

C'est l'année du bac pour Camille. Mais la lycéenne n'a absolument pas travaillé et se prépare à ne pas obtenir le précieux diplôme. Ses parents ne baissent pas les bras et ont trouvé la solution : alors qu'ils partent travailler sur un bateau de croisière, le grand-père paternel de Camille va se charger de la faire réviser. C'est le moment que choisit Teddy, l'autre grand-père qui revient d'un voyage au Mexique, pour débarquer. Les deux hommes sont aux antipodes : l'un, ancien gendarme, est rigide et soucieux des règles, l'autre ne vit que de débrouille et a déjà fait des entorses à la loi. D'emblée, les deux hommes se détestent et Camille, y voyant son bénéfice, va attiser leur animosité.

Philippe Guillard retrouve Olivier Marchal et Gérard Lanvin après les avoir dirigés une première fois dans Le Fils à Jo (2011). Tourné dans les Landes, une région chère à Philippe Guillard, Papi-Sitter a été en partie inspiré au réalisateur par le film Dirty Papy de Dan Mazer. Gérard Lanvin sera à l’affiche du prochain film d’Olivier Marchal, Bronx, dont la sortie est prévue en août 2020.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Papi-Sitter !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !