Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Paradis, Afiche
Drame 2h10

Titre original : Ray
Nationalité : Allemagne, Russie
Genre : Drame
Réalisateur : Andreï Konchalovsky
Techniciens : Andreï Konchalovsky (Scénariste) , Sergueï Shustitsky (Compositeur) , Irina Ochina (Chef décorateur) , Aleksandr Simonov (Directeur artistique) , Elena Kiseleva (Scénariste)
Durée : 2h10
Date de sortie : 15/11/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Olga, une aristocrate russe engagée dans la Résistance française, est arrêtée par la police française pour avoir caché des enfants juifs. À la prison où elle est incarcérée, elle rencontre Jules, un fonctionnaire français chargé de la faire parler. Prête à tout pour éviter la torture, Olga propose ses faveurs à Jules qui finit par céder aux charmes de la « belle comtesse ». Mais, elle est finalement envoyée dans un camp de concentration. La route d'Olga croise alors celle d'Helmut, un officier SS de haut rang autrefois follement amoureux d'elle. Entre eux, la flamme de la passion se rallume et Helmut propose à Olga de la faire évader.

Paradis a permis à son réalisateur Andrey Konchalovsky  de remporter une seconde fois le Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise, après Les Nuits blanches du facteur. Le noir et blanc a été privilégié afin de « recréer une esthétique documentaire pour les confessions de chaque protagoniste ». Paradis a été choisi pour représenter la Russie à l'Oscar du meilleur film étranger.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Paradis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !