En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Parenthèse, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bernard Tanguy
Techniciens : Julien Barthélémy (Compositeur) , Johanne Carpentier (Chef décorateur) , David Kremer (Directeur artistique) , Bernard Tanguy (Scénariste) , Hervé Tanguy (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 20/07/2016

Galerie

Description

Raphaël paraît avoir tous les symptômes d’une crise de la cinquantaine aiguë. Son ami, Alain, plus lucide, est bloqué par des angoisses et des peurs. Quant à Patrick, c'est un éternel adolescent, même s’il prend conscience qu’il arrive au bout de son modèle en vivant à cinquante ans dans une chambre de bonne et en continuant à fréquenter des filles de 20 ans. Ensemble, ils décident de partir sur un voilier, afin de retrouver un peu de leur jeunesse perdue. Mais tous se révèlent être de piètres navigateurs. Bloqués entre les îles de Port-Cros et de Porquerolles, ils croisent la route de trois jeunes femmes qui finissent par monter à bord du bateau.

Parenthèse est le premier long-métrage de Bernard Tanguy, qui a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur. Avant de se lancer concrètement dans la réalisation, il a été producteur et a pris des cours de théâtre. L’un de ses courts-métrages Je pourrais être votre grand-mère a été nommé aux César et pré-selectionné pour les Oscars en 2010.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Parenthèse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !