Parenthèse

De Bernard Tanguy
Cinémas

Réalisation : Bernard Tanguy
Principaux artistes : Vincent Winterhalter, Gilles Gaston-Dreyfus, Éric Viellard, Dinara Drukarova
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie : 20 juillet 2016

Présentation

Raphaël paraît avoir tous les symptômes d’une crise de la cinquantaine aiguë. Son ami, Alain, plus lucide, est bloqué par des angoisses et des peurs. Quant à Patrick, c'est un éternel adolescent, même s’il prend conscience qu’il arrive au bout de son modèle en vivant à cinquante ans dans une chambre de bonne et en continuant à fréquenter des filles de 20 ans. Ensemble, ils décident de partir sur un voilier, afin de retrouver un peu de leur jeunesse perdue. Mais tous se révèlent être de piètres navigateurs. Bloqués entre les îles de Port-Cros et de Porquerolles, ils croisent la route de trois jeunes femmes qui finissent par monter à bord du bateau.

Parenthèse est le premier long-métrage de Bernard Tanguy, qui a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur. Avant de se lancer concrètement dans la réalisation, il a été producteur et a pris des cours de théâtre. L’un de ses courts-métrages Je pourrais être votre grand-mère a été nommé aux César et pré-selectionné pour les Oscars en 2010.
 

Casting

Réalisation : Bernard Tanguy

Distribution : Vincent Winterhalter (Raphaël), Gilles Gaston-Dreyfus (Alain), Éric Viellard (Patrick), Dinara Drukarova (Olga), Anne Serra (Alice), Sophie Verbeeck (Vanessa), Pauline Acquart (Pauline), Marie-Laure Azéma (La caissière)

Casting technique : Julien Barthélémy (Musique), Johanne Carpentier (Décors), David Kremer (Direction artistique), Bernard Tanguy (Scénario), Hervé Tanguy (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Parenthèse !
Donner mon avis sur Parenthèse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux