Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Parfum de printemps, Affiche

Parfum de printemps

Nationalité : Tunisie, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Férid Boughedir
Techniciens : Férid Boughedir (Scénariste) , Cyril Morin (Compositeur) , Claude d'Anna (Scénariste) , Taoufik Jebali (Scénariste)
Durée : 1h39
Date de sortie : 20/04/2016

Galerie : photos & vidéos

Aziz, fraîchement diplômé, quitte son village du Sahara pour tenter sa chance et trouver un emploi à Tunis. Le jeune homme, aussi naïf qu'honnête, devient installateur de paraboles sur les toits. Son nouveau métier le fait évoluer dans tous les milieux qui cohabitent en ville. Un jour, il tombe fou amoureux d'une jeune femme qui semble avoir été enlevée par un groupe de mafieux proches du pouvoir. Il décide de tout faire pour la délivrer. Et alors que la révolution éclate dans le pays, le jeune homme devient célèbre bien malgré lui.

Parfum de printemps marque le retour de Férid Boughedir après 19 ans d’absence au cinéma. L’une des raisons qui a tenu le réalisateur éloigné du monde du 7e art est la censure qu’il a subie de la part du ministre de la culture à l’époque de Ben Ali. Pour lui, son film est une « fable guidée par le principe de plaisir et destinée d’abord à dire aux Tunisiens que les véritables héros ne sont pas toujours ceux qui le prétendent. »
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Parfum de printemps !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !