Patagonia, el invierno

De Emiliano Torres (2016)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Emiliano Torres
Principaux artistes : Alejandro Sieveking, Cristian Salguero, Adrián Fondari, Pablo Cedron
Genre : Drame
Titre original : El Invierno
Nationalité : Argentine, France
Durée : 1h35
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juin 2017

Présentation

Le vieil Evans a travaillé toute sa vie dans un ranch isolé en Patagonie. Rattrapé par son âge, il est renvoyé et remplacé par Jara, un homme plus jeune, bagarreur, qui veut s’installer avec sa famillle. Mais quand arrive la neige, Jara a du mal à s'occuper du ranch. Il essaie de survivre dans des conditions difficiles. Evans, qui a cherché à renouer avec sa fille, ne veut pas laisser sa vie d'avant derrière lui. Il tente d’effrayer Jara pour le faire partir. L'affrontement entre les deux hommes est inévitable.

Patagonia, el invierno est le premier long-métrage d’Emiliano Torres, qui a commencé sa carrière en tant qu’assistant-réalisateur. Le cinéaste a posé ses caméras en Patagonie, dans une zone située au sud-ouest de Santa Cruz. Pour lui, le film peut-être vu comme « une métaphore de la façon dont s’est construit [l’Argentine] » mais aussi comme une réflexion sur le monde actuel.

Patagonia, el invierno : la distribution

Réalisation : Emiliano Torres

Casting : Alejandro Sieveking (Evans), Cristian Salguero (Jara), Adrián Fondari (l'entrepreneur), Pablo Cedron (le responsable), Mara Bestelli (Laura), Violeta Vidal (l'épouse de Jara), Eva Jarriau (Anna), Raphaël Turrents

Distribution technique : Cyril Morin (musique), Emiliano Torres (scénario), Marcelo Chaparro (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Emiliano Torres, qui avait déjà écrit Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis en 2002 et En attendant le Messie en 2000.

La musique a été composée par Cyril Morin, qui avait composé auparavant la bande son des films Parfum de printemps en 2016, Déesses indiennes en colère en 2015, The Activist en 2014 et Zaytoun en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alejandro Sieveking dans El club (2015) et Les Vieux chats (2010) ; Cristian Salguero dans Paulina (2015) et Adrián Fondari dans Jauja (2014) et Garage Olimpo (1999).

Derniers avis sur le film : Patagonia, el invierno

Avis publié par David le 7 juillet 2017

Un film âpre, sans esbrouffe, sur la solitude et la précarité au bout du monde. Pas fait pour les amateurs d'un cinéma d'action au rythme endiablé. Mais on ne s'ennuie pas car le film distille une atmosphère juste et prenante.

1 avis sur Patagonia, el invierno

Avis publié par David le 7 juillet 2017

Un film âpre, sans esbrouffe, sur la solitude et la précarité au bout du monde. Pas fait pour les amateurs d'un cinéma d'action au rythme endiablé. Mais on ne s'ennuie pas car le film distille une atmosphère juste et prenante.

Donner mon avis sur Patagonia, el invierno

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.