Pathfinder, le sang du guerrier

De Marcus Nispel
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Marcus Nispel
Principaux artistes : Karl Urban, Moon Bloodgood, Russell Means, Clancy Brown
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : Pathfinder
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 1er août 2007
Distributeur : Twentieth Century Fox

Présentation

500 ans avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, un drakkar Viking aborde les côtes de ce continent inconnu. Entre les Indiens et les Vikings, le choc est sanglant. Les envahisseurs sont vaincus, mais ils laissent derrière eux un petit garçon, adopté par la tribu Wampanoag et baptisé "Ghost". Devenu adulte, l’enfant est un guerrier solide et heureux, il est amoureux d’une jeune femme, Starfire. Mais les Vikings reviennent et massacrent toute sa famille. Starfire est prisonnière. Ghost doit la retrouver pour la sauver. Il est guidé par un shaman, appelé le "Pathfinder".

• Réalisateur du remake de Massacre à la tronçonneuse (2003), Marcus Nispel s’est inspiré ici du film norvégien Le Passeur (Nils Gaup, 1987). Réaliste et cru, Pathfinder nous plonge au cœur du combat entre deux peuples.

Pathfinder, le sang du guerrier : la distribution

Réalisation : Marcus Nispel

Casting : Karl Urban (Esprit), Moon Bloodgood (Starfire), Russell Means (le guide), Clancy Brown (Gunnar), Jay Tavare (Blackwing), Nathaniel Arcand («Vent dans les arbres»), Ralph Moeller (Ulfar), Kevin Loring (Jester), John Mann (le médecin viking), Burkely Duffield (Esprit à 12 ans), Ken Jones (le père d'Esprit), Nicole Muñoz (petite soeur)

Distribution technique : Laeta Kalogridis (scénario), Jonathan Elias (musique), Gregory Blair (décors), Daniel Pearl (direction artistique)

Avant Pathfinder, le sang du guerrier, Marcus Nispel a réalisé Massacre à la tronçonneuse 2003 en 2003 et Conan le fils du futur en 1984.

Le scénario du film a été écrit par Laeta Kalogridis, qui avait déjà écrit Night Watch en 2004 et Alexandre en 2004.

La musique a été composée par Jonathan Elias, qui avait composé auparavant la bande son des films Blue jean cop en 1988, À fleur de peau en 1988, Vamp en 1987 et Horror kid en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karl Urban dans Doom (2005) et La Mort dans la peau (2004) et Moon Bloodgood dans Antartica, prisonniers du froid (2005).

Derniers avis sur le film : Pathfinder, le sang du guerrier

Il n'y a pas encore d'avis sur Pathfinder, le sang du guerrier.
Donner mon avis sur Pathfinder, le sang du guerrier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.