Pavillon noir

De Frank Borzage
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Frank Borzage
Principaux artistes : Maureen O'Hara, Paul Henreid, Walter Slezak, Binnie Barnes
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Spanish main
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 28 janvier 1948
Distributeur : Rko

Présentation

Au 17è siècle, un capitaine hollandais est réduit en esclavage par le gouverneur des Antilles après avoir été dépossédé de son navire... Evadé, il devient un redoutable pirate.

Pavillon noir : la distribution

Réalisation : Frank Borzage

Casting : Maureen O'Hara (la comtesse Francesca), Paul Henreid (Laurent Van Horn), Walter Slezak (Don Juan Alvarado), Binnie Barnes (Anne Bonney), John Emery (Mario Du Billar), Barton MacLane (le capitaine Benjamin Black), J.M. Kerrigan (Pillery), Fritz Leiber (l'évêque)

Distribution technique : Aeneas MacKenzie (scénario), Constantin Bakaleinikoff (musique), Claude Carpenter (décors), George Barnes (direction artistique), Herman J Mankiewicz (scénario), Hanns Eisler (musique), George Worthing Yates (scénario)

Avant Pavillon noir, Frank Borzage a réalisé Ce n'est qu'un au revoir en 1944, Le Cabaret des étoiles en 1943, La Soeur de mon valet en 1943 et Les Sept amoureuses en 1942.

La musique a été composée par Constantin Bakaleinikoff, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cottage enchanté en 1945, Rien qu'un cœur solitaire en 1944 et Amour et Swing en 1943 et Hanns Eisler, qui avait composé auparavant la bande son des films Rien qu'un cœur solitaire en 1944, Les Bourreaux meurent aussi (version intégrale) en 1943, Les bourreaux meurent aussi en 1942 et La vie est à nous en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maureen O'Hara dans Buffalo Bill (1944) et Aventure en Lybie (1943) ; Paul Henreid dans Les Conspirateurs (1944) et Casablanca (1942) et Walter Slezak dans Salomé (1945) et Ce n'est qu'un au revoir (1944).

Derniers avis sur le film : Pavillon noir

Il n'y a pas encore d'avis sur Pavillon noir.
Donner mon avis sur Pavillon noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.