Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Piégé : Affiche

Nationalité : France
Genre : Guerre
Réalisateur : Yannick Saillet
Techniciens : Jérémie Galan (Scénariste) , Yannick Saillet (Scénariste) , Thierry Blanchard (Compositeur) , Jérémie Galan (Scénariste) , Yannick Saillet (Scénariste) , Robert Goldman (Compositeur) , Vincent Crouzet (Scénariste) , Patrick Gimenez (Scénariste)
Durée : 1h18
Distributeur : Bellissima Films
Date de sortie : 15/01/2014

Galerie : photos & vidéos

Alors qu’ils sont en mission, au beau milieu du désert afghan, le sergent Denis Quillard et sa patrouille sont victimes d’une attaque surprise. Accidentellement, Quillard pose son pied sur une mine russe à double détente. S’il le relève, il explose. La totalité de son groupe ayant été décimée, il se retrouve complètement seul face à la menace. L’ennemi n’est pas loin et Quillard n’a que quelques heures pour trouver le moyen de s’en sortir. Démarre alors pour lui un intolérable compte à rebours.

Yannick Saillet signe ici son premier long-métrage, après avoir tourné plusieurs courts. Il est également le scénariste de ce drame sur fond de guerre, dont la structure originale (le film est une sorte de huis-clos en extérieur) est assumée pleinement par l’excellent Pascal Elbé (La Cerise sur le gâteau). L’acteur réussit l’exploit de nous tenir en haleine, quasi seul dans un lieu unique et livre une performance saisissante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Piégé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !